Journal d’un Marchand de Rêves

Je voudrais partager avec vous une de mes lecture que j’ai trouvé très divertissante et que j’ai particulièrement aimée. C’est le « Journal d’un Marchand de Rêves » de Anthelme Hauchecorne des édictions French Pul. Il a été publier le 11 octobre 2016 et il a gagné le Lauréat du prix imaginales de 2017.

Ce roman est du genre Steampunk*

Ce livre m’a vraiment plus, partager les rêves de Walter Krouley dans un monde qui peut être à la fois fabuleux ou angoissant et mystérieux, mais aussi de rencontrer les personnages tel que Banshee avec une personnalité excessive. Pendant ma lecture, j’ai été transporté dans un autre monde ou se mélange l’imaginaire et folie.

Si vous aimez être transporté dans un monde surnaturel, je vous conseille ce livre. Il est très agréable à lire et bien écrit.

Si vous aussi vous avez lu ce livre n’hésitez pas à mettre en commentaire pour partager vos impressions.

Cam

* Le steampunk est un sous-genre de la science-fiction ou de la fantasy qui s’est développé au cours des années 1990. Le steampunk implique un cadre narratif où la vapeur est encore largement utilisée, généralement pendant l’ère victorienne en Grande-Bretagne- et qui incorpore des éléments de science-fiction. Le steampunk est caractérisé par des innovations futuristes qui auraient pu être imaginées par des contemporains de l’époque victorienne tel qu’on les trouve dans les œuvres de HG Wells et Jules Verne. * Babelio.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s