Zentangle

Coucou 🙂

La première fois que j’ai entendu ce mot « Zentangle », je me suis dit : C’est quoi ce truc ? Je trouvais ce mot imprononçable. J’ai imaginé que le Zentangle était un sport qui ressemblait au Yoga ! Je me suis fourvoyer, rien à voir avec une quelque contre pratique sportif mais de l’art. Oui, nous parlons d’une pratique artistique bien précise ! Que tout être humaine quel qu’il soit, exerce quasi quotidiennement

Je vous entends dit : Mais de quoi elle nous cause ?, Elle nous pette un guerrite ! Et non, je parle de ces petits gribouillages qu’on fait sur un bout de papier quand nous sommes au téléphone, devant un film ou quand nous écoutons de la musique.

4dac60fef5b7bb77f171c92adfddb39863916285efd1d1b9d5dd14501f2596863e06866

Et oui !! Ces petits gribouillages ont un petit nom le « Zentangle », Ce support, je l’ai découvert pendant mon stage d’éducatrice spécialisée en addictologie. C’est un média qui peut être un outil éducatif. Il est très simple à mettre en place et peu coûteux.

Il vous faut un stylo (n’importe lequel, couleur, bic, feutres, etc) et un morceau de papier voir n’importe quel support (page de magazine, bout de bois, coloriage, etc.).

On peut l’exercer en tous lieu et moment (voiture en tant que passager et non conducteur, bus, les toilettes cela peut faire une jolie décoration sur les murs par contre va falloir investir dans des crayons, etc.)

Le principe du Zentangle est de remplir un carré de formes (géométrique, floral, abstraite, etc.). Le bénéfique de cette pratique est multiple, il permet de s’occuper, de se vider la tête, de travailler la motricité fine, la patience, etc.

Les motifs peuvent avoir un aspect oriental, occidental, méditerranéen, ce qui donne un côté sympathique à cet art.

Maintenant que vous savez tout sur le Zentangle (enfin pas tous, mais les grandes ligne \(><)/ ) n’hésitez pas à vous balader avec un crayon et un bout de papier sur vous, on ne sait jamais l’envie de gribouiller, pardon de fait du Zentangle vas peut être vous prendre 😀

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à mettre un commentaire !!

Bye

Cam 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s