Maquillages Maison

Bonjour 😉

Je vous publie un nouvel article, je suis vraiment désolée de cette absence de 2 mois, mais avec le travail et quelques événements désagréables, je n’ai pas trouvé le temps de poster des articles.

Depuis 3 ans, je fabrique mes propre cosmétiques et maquillages. C’est ma sœur qui m’a fait découvrir le site Aroma Zone (je l’ai déjà cité dans de précédents articles). Ce site regorge de recettes et de tous les produits que vous avez besoins pour leur réalisation. Pour mes recettes, je consulte ce site et des livres de recettes cosmétiques que j’ai achetées sur Aroma Zone.

Je réalise mon fond de teint, mes fards à paupières, mon mascara, blush ma poudre fixant et quelques crèmes, lotions, démaquillant, etc.

Je me suis mis à confectionner mes produits car les produits du commerce ne me correspondaient pas, j’ai une peau a tendance eczématique, très réactive aux conservateur et autres composant chimique. Cela est très désagréable à vivre au quotidien, je trouve la gamme bio chère et je ne suis pas sûr qu’elle soit sans pour sans bio.

Les points positif de fabriquer ses propres produits est de savoirs ce qu’il y a dedans et de gérer la quantité en produisant ce qu’on a besoins, par exemple dans la palette de fard a paupière, il y a toujours des couleurs qu’ils ne sont jamais utilisés. Quand on fait son propre fard a paupière, il n’y a que les couleurs utilisé, donc pas de gaspillage.

Ma peau se porte mieux avec des cométiques sans addictifs ni conservateurs (ou du moins limités). Qui plus est, c’est une activité ludique et qui permet d’aller à l’essentielle.

Quand, je me suis lancée dans cette aventure, j’ai acheté très peu de matériels car on peut trouver ce qu’on a besoin dans notre cuisine. Pour les contenants, j’ai fait de la récup notamment avec les tubes de mes anciens cosmétiques.

Pour la création de fond de teint en poudre vous avez besoin d’un mortier, d’un pilon, d’ocres (poudres minérales qui existent en plusieurs teintes) et un poudre de basse on mélange le tous et c’est prés. J

Cette démarche peut être anti-gaspis ou peut-être zéro déchet, réutiliser au lieu de racheter et jeter.

Je n’ai pas encore fabriqué de rouge à lèvre ni de crayons, car je n’ai pas terminé ceux que j’ai acheté. J’ai pour principe de finir tout produits avant dans racheter ou dans fabriquer, sauf si le produit est un vrais désastre pour ma peau. Je demande dans mon entourage si quelqu’un est preneur, j’arrive pratiquement toujours à trouver de nouveaux propriétaires pour ses produits. ;).

En fabriquant mon maquillage, j’ai appris une chose qui est essentielle pour moi et je pense que c’est cela qu’il faut retenir de cet article. Nous accumulons beaucoup de produits inutiles qui pour la plus part son utilisé au début mais vite oublier, je parle en connaissance de cause avant je de me mettre aux cosmétiques maisons, j’en avais des produit inutile qui pourrissais dans mes placards. Je rajouterais que toute personnes est belle au naturel donc si vous en avez l’occasion, laissez votre maquillage prendre des vacances. Pour ma parts, je ne me maquille pas quand je suis chez moi, ni le weekend que je travail ou non. Laissez votre peau respirer. :p

Je vous laisse méditer sur ses mots (^-^).

Biz biz

Cam

3 commentaires sur “Maquillages Maison

  1. Je n’ai pas encore passé le cap du maquillage maison mais la poudre me tente bien.. je rêve d’une recette de mascara aussi, ma sœur a faite celle d’arôme-zone et a été super déçue du coup je sais pas si ça vient de la brosse qu’elle a utilisé ou du mascara en lui même.. on verra un de ces jours si je teste

    J'aime

    1. Je ne peux que vous encouragez a passé le cap, moi j’y suis aller petit a petit. 😉
      Pour le mascara, j’ai eu un problème avec ma brosse et je n’arrivais pas à l’appliquer c’est pour cela je j’utilise la brosse de mon tube vide. Mais il y a aussi des recettes qui ne son pas top pour ma par j’ai testé, généralement quand je trouve une recette qui me convient je ne change plus. 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s