Borderline

Hey !!

Je vais vous parler de livres aujourd’hui et plus particulièrement d’une série de fiction écrite par AurElisa Mathilde « Borderline ». Série qui fait partie de mon top dix. 🙂

Cette série m’a été conseillée par Carmin, il y a quatre tomes publiés, cette série est en cours.

Je ne suis pas aussi douée que Carmin pour résumer ces livres mais je vais essayer de vous faire un beau résumé. 😉

20200219_202554

C’est l’histoire de Bastien, un gamin de 19 ans qui a vécu l’enfer et qui est complètement pommé. On suit ce jeune dans ses dérives les plus sombres, ses souffrances, ses angoisses au début. Puis on découvre ses fragilités et on le suit dans son cheminement pour sortir la tête de l’eau, ses rencontres, ses attaches, l’apprentissage de la résilience…

L’histoire de Bastien est touchante, lui qui a tous perdu lors de son enfance, il ne lui reste que désespoir, colère et douleur. Malgré la présence de son grand frère qui ne peut qu’observer l’autodestruction de Bastien. Ce frère qui prendra une décision drastique et déchirante pour aider ce frère qu’il aime, sa seule famille.

Ce récit nous amènera à faire des rencontres amicales, fraternelles, amoureuses. Nous goutterons l’envie de vivre et non de survivre.

Ces romans ont été une bombe atomique pour moi. L’écriture, le déroulé de l’histoire m’a transporté, j’ai été traversée par la colère, la douleur, la joie, la passion, les doutes, l’envie des personnages. J’ai cheminé avec Bastien dans sa reconstruction mais aussi dans ses rencontres. J’ai été charmée par les yeux vert de clément, j’ai ris avec Laetitia qui a une personnalité explosive, j’ai été incertaine avec Jérémy et je suis tombée amoureuse de Benjamin.

Cette série n’est pas juste une histoire bien écrite. Elle permet d’être traversé pas des émotions fortes qui évoluent au fil du récit. Ce sont des romans avec un message de tolérance, de non jugement et surtout ils nous transmettent de l’espoir, du courage. Ils peuvent aussi être durs à lire (surtout le début du Tome 1), car il n’y a pas d’euphémisme, pas de réalité romancée, elle est crue et vraie. La reconstruction de Bastien suit toutes les étapes de la reconstruction d’une personne traumatisée et brisée : c’est très long, douloureux, mais porteur d’espoir.

Pour moi cette histoire est tout simplement magnifique. Je me suis attachée à Bastien qui est un peu chtarbé, brisé mais qui renferme une force incroyable. Cette histoire m’a prise aux tripes, j’ai n’ai pas pu lâcher ce livre et j’en ai fait des nuits blanches pour terminer ces bouquins.

Il y a peu de livres qui m’ont autant transporté que Borderline.

Je vous conseille de le lire, mais si vous être très fleur bleu faites demi tour ou préparer vous à lire un livre où les paroles peuvent être très crues. Le livre commence par le plein désespoir de Bastien.

Je remercie beaucoup Carmin de me les avoir conseillés. Mais aussi d’avoir eu des échanges passionnants, assises dans l’herbe devant le parking de notre boulot, après notre journée de travail, à débattre sur « Clément ou Benjamin ? » jusqu’à tard dans la nuit ou autour d’une tasse de thé en plein après-midi !

Je me régale d’avance de la future lecture du Tome 5.

En espérant que vous avez aimé cet article et qu’il vous a donné envie de lire Borderline.

N’hésitez pas à commenter et partager

Biz biz

Cam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s