Papier cadeau réutilisable

Bonjour ! Comment allez-vous ?

Depuis quelque temps, je me pose des questions sur ma consommation et particulièrement sur les déchets que je produis. Je me suis rendu compte qu’à chaque noël, anniversaire ou événement festif, on a tendance à offrir des cadeaux donc à engendrer des déchets. Surtout que tous les papiers cadeaux ne sont pas recyclables. Résultat ça pollue et ça contribue à la déforestation. Alors comment faire pour réduire ce déchet ? Ne plus offrir de cadeau ? Pour moi, ce n’est pas possible, car j’aime en faire.

J’ai trouvé quelques solutions, je me suis mis aux emballages réutilisables. Notamment les sacs cadeaux que j’utilise une année sur l’autre. Mais aussi de la toile cirée.

Pour l’anniversaire de ma maman, j’ai utilisé un coupon de toile cirée à la place du traditionnel papier cadeau et scotch. Pour fermer mon paquet, j’ai utilisé une chute de tulle et j’ai rajouté des petits éléments décoratifs.

Résultat un joli paquet zéro déchet, pouvant se réutiliser à l’infini. Ce qui est sympa, c’est qu’il est personnalisable a l’infinie et que ce peut-être une activité pour les enfants.

20190209_141518

C’est un joli petit geste pour notre planète. J’utilise encore le papier traditionnel pour les cadeaux de mon neveu quoi de plus merveilleux que de voir un enfant déchirer le papier et de découvrir un jouet. Je pense que si on se creuse un peu la tête on peut tout de même réussir à trouver une solution pour recycler ce papier par exemple en l’utilisant dans des bricolages d’enfant un collage peut-être 😉 ou du scrapbooking ?

Si vous avez des astuces pour réduire vos déchets, n’hésitez pas à mettre en commentaire pour les partager 🙂

Biz biz

Cam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s