Coucou !
Je vais vous parler d’un manga « Lyla & la Bête qui voulait mourir » de Asata KONAMI des édictions Ki-On. C’est un manga de genre Seinen, il est en 4 tomes.
Ce manga raconte l’histoire de Lyla et Aron qui est une chimère. Aron est un assassin qui a reçu l’ordre de tuer les parents de Lyla, ce qu’il va faire sous ses yeux. Il lui demandera ensuite de le tuer, car elle est l’ange qu’il a toujours attendu. Emplie de haine, Lyla veut se venger d’Aron, elle accepte donc sa demande, mais elle va vite comprendre qu’Aron ne comprend pas les émotions (colère, tristesse, joie) et les notions de bien et de mal. Elle va donc décider de les lui apprendre et en contre-parti Aron devra lui apprendre à tuer.

Nous cheminons avec ce duo dans une aventure pleine de rencontres, où se mêlent les émotions, l’amitié, le bien et mal.
C’est une histoire magnifique qui permet de découvrir ou redécouvrir la plus basique des émotions et de les comprendre garce à l’histoire, mais aussi au graphique tous simplement somptueux.

J’ai utilisé ce manga pour aborder les émotions avec un jeune que j’accompagne. Je vous conseille vraiment ce manga à la fois pour une lecture loisir, car je le redis encore, il est magnifique. Mais aussi en outil éducatif, pédagogique pour des adolescents avec des difficultés dans l’identification, la gestion et la verbalisation d’émotions.
Je vous souhaite une très belle découverte et lecture.
N’hésitez pas à commenter et partager vos impressions et lecture du moment ou favorite. 🙂
Biz biz
Cam
Je trouve le point de vue avec lequel tu aborde ce manga (que je n’ai pas lu mais qui me fait envie) très intéressant !
J’aimeJ’aime
Merci, je ne peux que te le conseiller de sauter le pas 🙂
J’aimeAimé par 1 personne