Lessive Maison

Salut tout le monde !

Comment allez-vous ? Je vais vous parler lessive, celle qui nous sert à réaliser une tâche reloue qu’est le lavage de linge.

Depuis que je suis petite, le choix de la lessive est un vrai casse-tête, ayant une peau très sensible. J’ai fait beaucoup d’eczémas et d’autre rougeur du a des réactions allergiques dû à certains composants de la lessive. Je me suis pas mal renseigné sur les lessives, ce qui m’a amené à lire des articles sur les lessives fait maison. J’ai vu plusieurs tutos, vu des vidéo et en lisant différent article, je me suis rendu compte que les personnes qui passaient aux faits maisons le fessait dans une dynamique de zéro déchets alors que pour ma part, mon but, premier est d’éviter à ma peau d’être agressée  par les produits chimiques, après si c’est bon pour la planète, c’est encore mieux. 🙂

Donc la recette que j’utilise, je l’ai trouvé sur Youtube, la chaîne de Camille et Justine. Je vous mets le lien de la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=qQivwTc9aqQ

La recette

Les ingrédients :

  • 50g de copeaux de savon de Marseille vert.
  • 1 c à s de bicarbonate
  • 1L d’eau

Les étapes :

  • Faire bouillir l’eau, une fois qu’elle bouille, éteindre de feu.
  • Mettre les copeaux de savon et mélanger jusqu’à la fonte de tous le savon.
  • Laisser refroidir.
  • Une fois le mélange froid, mettre dans un contenant en verre de préférence.
  • Rajouter le bicarbonate et agiter le contenant pour mélanger.

Ça fait 4 mois que j’utilise cette lessive, elle lave bien le linge, après il n’y a pas d’odeur de parfum. Ça sent un peu le savon. Ma peau ne s’est jamais autant mieux portée. J C’est génial et ma machine à laver pollue moins.

Si vous avez des questions, des recettes ou autre, n’hésitez pas à laisser un commentaire et de partager si cet article vous a plus.

Ps ; j’ai écrit cet article dans le train et c’était la première fois que j’utilisais ce mode de transport, je ne sais que dire de cette expérience a part que le train procure des sensations bizarres avec la vitesse. (-_-’)

Biz biz

Cam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s