The Ancient Magus Bride Psaume 108 Le Bleu du Magicien

Bonjour, bonjour !

Dernièrement, j’ai fait une petite découverte, une extension de l’univers de « The Ancient Magus Bride » avec quelques différences, le scénariste n’est pas le même dans TAMB, c’est Koré Yamazaki alors qu’ici, il est le superviseur et le scénariste est Makoto Sanda, le dessinateur est le même Isuo Tsukumo. C’est un manga des éditions Komikku, c’est un shonen. C’est une série en cours, il y a deux tomes de sortie.

Résumer :

L’histoire se passe en France à Paris. Il y a deux protagonistes principaux. Ao (qui signifie bleu en japonais) est un orphelin japonais qui vit dans les catacombes de Paris. Il n’a jamais vu la couleur du ciel. Il passe, ces journées à faire des portraits de personne et de créature, il n’a pas le droit d’utiliser la couleur bleue. Gisèle est un monstre pouvant utiliser la sorcellerie et qui est une sorte de reine qui protège les catacombes. On va suivre ses deux personnages.

J’étais déjà amoureuse de TAMB, alors imaginé ma joie quand le Psaume 108 est sorti, j’étais aux anges. L’histoire est douce, colorée, magique, le graphique est super, et le récit s’enchaîne bien. Je trouve que les émotions sont bien retranscrites. Ce manga me donne des papillons dans le ventre. J’ai tellement hâte que la suite sort.

Bonne lecture 😀

Partager et commenter !

Biz Biz

Cam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s