Notre aventure sans frigo ou presque

Bonjour, comment allez-vous ?

L’année dernière, j’ai lu « N A S F » de Marie COCHARD des éditions Eyrolles. C’est un petit guide pour se passer du réfrigérateur qui nous est indispensable dans nos vies modernes.

Dans ce livre, nous découvrons plusieurs façons de concertation pour nos aliments périssables et allergiques au soleil, qui ont une préférence ou la banquise. ^^ Ces méthodes ne sont pas novatrice, elles étaient utilisées par nos grands-parents ou arrière-grands-parents. Elles sont zéro déchet. Ce guide contient des recettes, témoignage, des méthodes de conservations qui ne nécessitent pas d’électricité, il y a des adresses de blog, site internet, etc.

Mon avis :

C’est un livre très intéressant, il y a beaucoup d’astuces. J’en ai mis en pratique quelques-unes chez-moi et ça marche vraiment. Après, on ne peut pas tout faire en fonction de son lieu d’habitation (ville, campagne, appartement, maison), de la place qu’on dispose et il faut du temps pour conserver des aliments par exemple en les faisant sécher, etc.

Ce que je trouve chouette, c’est l’utilisation de matériaux recyclables et de vieux ustensiles ou contenants. Ce livre explique bien la meilleure façon d’associer les fruits, légumes pour éviter qu’il s’abîme ou pourrisse rapidement et de permettre une conservation optimale et durable.

Je conseille vraiment la lecture de cet ouvrage à la fois pour permettre d’apprendre ou de consommé et conserver différemment, économiquement et de déconstruire nos certitudes sur des habitudes de conservation, par exemple les œufs ne se conserve pas au frigo, mais à température ambiante ou qu’il suffit de mettre le poireau dans un fond d’eau (Cette méthode est approuvée, je l’utilise ;).).

Si vous avez des astuces de conservation, n’hésitez pas à les partager J

Biz Bis

Cam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s