Les Ronces

Salut !

L’année dernière, j’ai lu la série « Les Ronces » de Faith Kean éditée par MXM Bookmark. C’est une série de 2 tomes avec des histoires différentes mais liées. C’est de la fantaisie et homoromance. Elle évolue dans un univers de loup-garou, Ronces, et autres créatures cachées à la vue des humains      

  • Tome 1 : Le Maitre des Ronces.
  • Tome 2 : Le Miracle des Ronces.

Dans le premier tome, on suit l’histoire de Rohan O’Neil jeune Ronce (humain qui est une source de pouvoir et qui à la capacité de l’insuffler à des non-humains par un contact physique). Rohan est une Ronce défaillante à l’inverse d’insuffler du pouvoir, il le prend. Il sera donc envoyé chez un homme, Kieran Mc Reave, dans un trou paumé dans les Highlands d’Ecosse, pour apprendre à contrôler son pouvoir. Mc Reave est un Lycae très puissant et avec de grandes connaissances, même s’il a une petite particularité. Bien sûr, il y a un méchant à vaincre.

Je trouve que le personnage de Mc Reave est assez sombre et tellement sur le fil d’une perte de contrôle. Rohan le menait le plus souvent par le bout du nez, ce qui est assez marrant à lire. 😉

J’aime le personnage de Rohan surtout pour son caractère pourri gâté complètement dépendant de la technologie et du shopping.

Dans le deuxième tome, on suit l’histoire de Riley O’Neil cousin de Rohan O’Neil. Il est plus âgé que Rohan et n’a pas de problème pour donner du pouvoir, mais il est extrêmement mal chanceux et personne n’ose s’approcher de lui à l’exception de sa famille. Par un coup du sort (bien orchestré par le roi des Lycaes) Riley, va devenir le partenaire d’Adam Farrell un Lycea à problèmes avec un cotés loup mal léché qui cache un secret. 🙂 Adam enquête en solitaire sur une série de meurtres, cela amènera quelques soucis à nos deux protagonistes. On verra Riley et Adam évoluer ensemble, ce qui nous réserve de belles surprises.

Je suis tombée amoureuse d’Adam, de son côté explosif, rentre dedans et protecteur. Riley est trop mignon et attachant avec son coté doux, sensible, sa maladresse et un petit peu têtu. 🙂

Ces histoires sont magiques, tellement excitantes et douces à la fois. On évolue avec les personnages dans leur rencontre, dans l’instauration de la confiance de soi, de l’autre. Apprendre à aimer et protéger l’autre. On peut s’identifier aux différents personnages. Je me retrouve dans la curiosité et le côté têtu de Riley. Mais aussi dans le tempérament taquin d’Adam.

Après, tout le monde n’arrive pas à lire des livres où il y a des relations homosexuelles, je trouve dommage de s’arrêter à cet aspect de l’histoire. Ces livres sont bien écrits, l’intrigue nous tient jusqu’à la dernière page.

N’hésitez pas à partager si cela vous a plus ou de mettre en commentaire vos impressions, vos lectures.

Biz biz

Cam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s